Rdv était donné ce matin avec mes potes Jordan et Jean-Christophe pour leur faire leur première dérive dans l'espoir de leur faire voir un silure digne de ce nom et de leur en faire piquer un chacun.
Nous n'avons pas des vifs exceptionnels mais qu'importe nous verrons bien.
Sur les autres cannes des sujets plus modeste de 35/40cm.
Soudain sur le plus gros c'est la touche et le flotteur claque la surface pour filer sous les eaux.
Je saisi la canne et je ferre. Ouuuupppssss c'est du très lourd, il tracte le bateau sur au moins 100m, impossible de le freiner. Puis il change de direction et reviens vers le bateau et tente même de passer en dessous.
La canne et mon Penn 7500 font un super job. Je le pompe et enfin il dégaze. Je dis a mes deux compères " attention nous allons le voir " et là il monte, un bloc de 200+ c'est sure.
J'accoste sur le bord pour terminer le combat et mes 2 compères me file un coup de main pour le saisir et c'est la joie de voir ce magnifique spécimen.
Photo souvenir bien sure et remise a l'eau dans la foulée.
Piqué avec le seul joli chevesne dans la bourriche que j'ai pêché la veille à la mouche avec un aspect et une couleur hors norme ?
Puis la dérive se poursuit.
Puis un bon moment plus tard un nouvelle touche sur un de mes flotteurs. Je passe la canne a Jean Christophe qui nous pique celui-ci.
Puis même scénario pour Jordan un peu plus tard dans la matinée.
Je terminerai cette superbe sortie par celui-ci qui nous fera également bien claquer le flotteur avant de filer a toute allure.
Objectifs réussis :
1 vrai joli silure
1 prise pour chacun de mes amis
Parfaite initiation à la dérive avec lecture du sondeur et montage des lignes.
Trop cool ! A refaire très bientôt !