Départ le 29 aout pour 15 jours de vacances au camping de Fayence dans le Var à quelques minutes du lac de St Cassien.
Petit crochet sur la route par la vallée de la Drome avec des paysages grandioses et magnifiques.
Prise de position au mobile-home pour les 2 semaines a venir.
Elya commence son repos et voici une vue de la terrasse.
Et le séjour commence pas mal !!!
Dès dimanche matin sortie float sur St Cassien avec les potes du coin, Bruno, Patrick et Mathieu.
Pêche assez difficile mais aucun de nous ne sera bredouille.
Le big fish pour Math avec un brochet très correcte qui lui glissera des mains et nous laissera juste la photo du combat et mes premiers petits blacks bass du séjour.
Lundi repos pas de pêche mais le mardi Bruno me fait découvrir 2 de ses spots et je ferai quelques fishs sympathiques en weightless !
Puis virée a St Raphael pour le restant de la journée.
Mercredi exploration d'une heure sur un autre spot avec quelques bass correctes mais hélas un très joli de +/- 50cm de décroché. Tous à la mini S-trout Biwaa.
Jeudi de nouveau une sortie rapide sur le spot de la veille avant d'emmener Madame au marché.
Cette fois ci le leurre souple en weightless me rapportera quelques bass dont ce pas vilain a vue.
Sur le retour du marché de Le Muy petit arrêt pour le plaisir des yeux aux gorges de Pennafort.
Vendredi avec mon pote Bruno pêche dans un petit lac très sympa avec quelques fishs dont le plus joli pour lui. Trop content pour lui !
Qui dit été, vacances et chaleur dit aussi période des salades composées et mes humbles talents pour celles-ci furent mis a profit.
Dans l'aprem visite à Mandelieu et entre autre du port à sec avant une formation à la pêche nocturne à la dorade au bibi et au crabe prodiguée par Bruno qui hélas sera infructueuse !!!
Samedi pas de pêche mais balade au village perché de Fayence. Il faut être courageux pour arpenter les ruelles de ce petit village qui est bel et bien perché !!!
Dimanche je décide d'aller explorer le lac du Rioutard mais je n'y ferai que quelques petits fishs, bass et brochetons. J'apprendrai par un papy du cru que le lac a été mis a sec et remis en eau que depuis 2 ans donc ceci explique peut-être celà. Par contre un potentiel énorme de black de l'année dernière y pullule avec la nourriture qui va avec.
Lundi matin dernière sortie avec mon pote Bruno qui part pour quelques jours vers le Salagou.
Se sera float sur St Cassien. Un seul joli black pour lui sinon que du petit poisson et surtout des perches en majorité.
Petite anecdote, Bruno se verra attaqué le float par un silure de belle taille au moment ou il trempera sa main dans l'eau le long du boudin. Un truc de ouf !!!!!!
Mardi je décide de retourner sur le lac de l'Avelan. 2k200 de piste pour l'atteindre vers le fond de la vallée. Quelques prises mais toujours pas le big fish attendu des vacances !!!!
Dans l'après midi ce fut virée vers Fréjus avec une halte dans les hauteurs pour la traditionnelle photo souvenir.
Puis nous visiterons les ruines du barrage de Malpasset qui céda en septembre 1959 sous la pression de l'eau qui charia des blocs de béton et d'armature de plusieurs tonnes sur plus de 1km200 et faisant plus de 400 morts.
Les photos parlent d'elles même !!!!
Mercredi petite sortie matinale du bord mais le niveau d'eau du lac baisse a vue d’œil et il est bien difficile de tirer son épingle du jeux à pied. Je ferai quelques poissons mais dorénavant il faudra obligatoirement le float.
Le reste de la journée sera consacré à la visite du bord de mer de Mandelieu à St Raphaël. Une mer azur, du soleil et des paysages magnifiques s’offriront a nous.
Puis une petit halte glace très appréciée d'Elya !!!!
Jeudi matin donc comme je l'avais prévu se sera float tube sur le lac. Avec pas mal de prises, Brochetons, perches et blacks bass au pointer et au leurre souple mais toujours abonné aux petits poissons varois !!! Pas grave le plaisir pour moi ne rime pas forcément avec big fish.
Passer un bon moment a sa passion reste le principal.
Vendredi matin dernier levé de soleil sur le lac de St Cassien. Hé oui tout a une fin et le départ est pour demain matin. Retour vers notre Lorraine natale avec une petite halte d'une nuit en chambre d’hôtes vers Valence.
Les leurres du jour seront le Pointer 48SP et surtout le New Pencil et le Bevy Pencil dont c'est toujours un régal de voir les attaques de surface.
Je ferai d'ailleurs un black bass correcte sur une chasse qui le trahira et qui me fit un joli petit combat sympa avec de belles chandelles.
Samedi 7h30 départ pour notre étape au gite des Granges d'Arlebosc en Ardèche.
Dernière vue du paysage le long de l'autoroute.
Puis les paysage de l'Ardèche s'offrent a nous bientôt. Des endroits magnifiques et pittoresques comme ses petits villages anciens avec des fois des curiosités !
Et voici notre petit gite ou Brigitte nous réservera un super accueil sympathique et ou nous passerons un excellent séjour malgré la pluie et l'orage qui nous attendait.
Elya s'est même fait un super copine !
Après un bon repas réaliser par notre hôte et une bonne nuit de sommeil au calme, un copieux petit déj nous attendais avant le départ.
En prime une jolie cueillette de délicieuses figues.
Sur la route les torrents qui étaient quasiment à sec a notre arrivée ont bien été remplis par les pluies de cette nuit
Nous voilà de retour dans notre Lorraine natale. Tout a une fin mais l'année prochaine nous repartirons surement pour de nouvelles aventures !!!