UL en Float-tube sur la Moselle
Rdv aujourd'hui avec mon poto Guillaume pour lui faire découvrir un parcours de pêche non loin de chez moi sur la rivière Moselle et traquer les perches.
Une boite de petits leurres, la canne UL et le Float et il n'en faut pas plus pour passer un superbe après-midi sur l'eau et en plus avec une météo très agréable pour une fin octobre, un peu rare dans l'Est !
Nous voici a flot sur la première dérive.
Moi évidemment j'utilise mes leurres de fabrication maison comme d'hab et quelques lancés suffisent pour atteler un petit silure qui hélas se décrochera au bout d'un petit moment en filant dans les herbiers !!!
Puis juste après je touche un pike qui me coupe net mon fluoro de 22/100 !!!
Grrrrr ça commence fort.
Puis enfin le première prise modeste mais au moins pas coupé.
Puis le première perchotte !
Par la suite non loin de là j’enchaînerais avec 4 brochetons et quelques coupes. Ils ont l'air déchainés les mini-pikes ???
Pour mon poto rien de rien a part une tape furtive ??? Je lui donne un de mes leurres et là bingo les touchent arrivent enfin et nous enchaînons quelques prises avec quelques doublés et un autre glane qui celui-ci finira dans la boite a pixel après un combat super sympa vu notre technique adoptée aujourd'hui !
Puis nous entamons le 2ème tronçon
3 lancers et biiim la première perche
Je me dis chouette ça va mordre et bien non ce fut très dure sur cette partie.
J'en trouverai quelques une sur la fin avant le départ.
Au final pas de poisson record mais quel bon moment passé sur l'eau !!!