Fabriquer un flotteur a Silure !
J'en avais un peu marre de devoir changer assez souvent mes flotteurs pour le silure et au prix du commerce !!! Les touches violentes et les combats n'aident pas à leur laisser une longue vie paisible alors voici mon truc pour mes dérives.
Il vous faut tout d'abord une frite de piscine de la couleur de votre choix et vous allez voir le nombres de flotteurs que l'on peut réaliser avec !
Puis voici le reste pour la fabrication après avoir coupé un morceaux de votre frite. Plus le morceau sera grand, plus il aura un fort plombage. Le morceau présenté demande environ 90 a 100 gr.
une cheville pour carton plâtre en plastique
un cutter
un émerillon baril assez solide
de la tresse solide
de la colle néoprène ou super-glue
Donner la forme voulue au cutter
Avec la gazinière ou autre source de chaleur, passez entièrement le flotteur délicatement et assez loin de la flamme pour lisser les angles et tout le tour pour lui rendre un aspect lisse. Attention trop prêt de la flamme ça fond a vitesse Grand V !
A la fin on obtient ceci et c'est très rapide.
Ensuite préparez un morceau de tresse ainsi et y fixer l’émerillon.
Percez de part en part la cheville comme ceci
Fixez l’émerillon qui va venir se loger dans la cruciforme en passant la tresse a l’intérieur et en la fixant a l'entour
Puis placez la cheville au milieu du flotteur en dessous. Enduire de colle la cheville et la viser. Essuyez le surplus de colle qui bave un peu.
Plus qu'a faire sécher et voici votre flotteur.
Le voici plombé !
Voici des exemples de formes et de tailles.