Masque et Mucus !
Après une longue attente pour l'autorisation de pouvoir a nouveau voguer et pêcher en embarcation, voici enfin le bout du tunnel annoncé cette semaine. Ni une ni deux il me fallait des vifs pour aller taquiner les silures alors j'ai sorti la canne a mouche et suis aller sur quelques uns de me spots préférés.
Les chevesnes sont en pleine reproduction et ils ne sont pas très motivés pour mordre. Pour couronner le tout la rivière est assez haute et il y a du courant. Mais en alternant sèche et nymphe, il est possible d'en décider quelques uns de tailles moyennes dont je me contenterai.
Hier c'était donc le grand jour de la remise à l'eau du bateau. Arrivés sur le spot avec mon pote Flo vers 13h30 nous voici opérationnel avec évidemment le masque et les gestes barrières. L'Aquapeche 370 est assez spacieuse pour cela.
Flo opte pour le plomb palette et un flotteur, moi 2 flotteurs et une verticale. Nous avons un petit stock de vif mais pas de gros, pas grave c'est la première tant espérée nous ferons avec.
Florian à rapidement des tapes sur son plomb palette et décapote rapidement.
Puis les touches s’enchaînent soit sur les flotteurs soit sur mon fire-ball avec de belles montées au sondeur. Mais que de petits sujets !!!
Quelques autres, touches ensuite, environ une 12aine au total mais pas un seul big fish pour cette sortie.
Peu importe même si nous aurions bien aimé en découdre avec du lourd, le plaisir de ce retrouver est déjà notre plus beau cadeau du jour.
A part les petits silure, un bon coup de soleil sur les bras et le port du masque pas évident.
le stock de vifs a pris cher alors il fallait donc que j'y retourne ce matin.
Encore difficile les bestiaux mais quleques uns pour une prochaine dérive se laisserons leurrer en sèche.