Dérive sous le signe de la féminité !
RDV était prit ce matin avec ma copine Jenny et Camille de passage en Lorraine pour une petite dérive silure.
J’avais été faire un peu de stock de vifs en sèche la veille pour l'occasion.
7H30 à la mise a l'eau c'est ce que du moins était prévu mais les filles évidemment se feront attendre. Vers 8h00 nous voici en place. J'ai installé 2 cannes au flotteur derrière le bateau et une verticale que les filles se repasseront de temps en temps.
Une touche pour Jenny sans suite mais Camille s'offre un petit combat sur une de mes cannes au bouchon.
Puis un peu plus loin dans la dérive rebelote mais qu'elle ne fut pas notre surprise de voir une immense gueule monter du fond pour chopper se pauvre petit ! Un joli glane de plus de 2m en aurait bien fait son déjeuner mais sans suite et de toute façon comme les hameçons était placés ça aurait été un gros coup de bol si nous étions arrivés à le piquer correctement. Je traînais pourtant un des 2 vifs de 60cm mais rien ???
Evidemment après avoir vu cette bête je décide de refaire un passage sur le spot et bingo Camille enregistre une superbe touche en verticale qui se concrétisera par un joli combat. Soit pas le big vu juste avant mais son nouveau record est là, trop content pour elle. Son sourire en dit long d'ailleurs !
Puis plus loin dans la dérive nous tombons sur un spot avec des petits silures en chasse. je décide donc de ne mettre qu'un mètre de fond sur une de mes cannes et bimmm trois autres de plus dont un pour Jenny.
Quelques autres touches violentes mais sans suite avec des vifs arrachés ou tués net mais sans concrétiser.
13H nous décidons de stopper, les nuages approchent, l'orage est annoncé et les miss ont faim.
Superbe session bien sympa; ça change des mousses sexy par rapport à la routine des mâles a bord !!!