Session néness et bigs fishs.
Seule belle journée de la semaine annoncée donc direction les Vosges pour une pêche à l'esturgeon chez Alain avec les amis Evelyne et Dominique. Arrivés sur place à l'aube, 6° au mercure nous rappellent que l'automne est bien là, preuve en est avec Evelyne en costume d'inuit lors des premières prises qui ne se font pas attendre.
Mais le soleil ne tardera pas à se lever et brillera généreusement toute la journée.
Au menu crevettes, lardons fumés et hareng fumé.
Nous enregistrerons d'ailleurs un triplé. Sur un morceau de hareng placé à quelques mètres de la bordure, une jolie touche sur une de mes cannes. Ferrage et d'entrée j'annonce du lourd. S'en suis un combat toute en puissance et je vois passer entre 2 eaux un superbe béluga. Au bout d'un bon moment Dominique le saisi par la queue et le fait glisser sur le tapis de réception immergé. Une très belle prise qui accuse à la toise 187cm.
Puis d'autres poissons suivront mais seuls les plus beaux poseront pour la photo souvenir.
A un moment, comme d'hab, petit passage à vide jusqu'à ce que Dominique se mesure à ce joli transmontanus qui va lui donner du fil à retordre et pas qu'un peu !
Evelyne se fera mettre la misère par ce béluga de 131cm bien combatif.
Quand à moi sur un bouquet de lardons, une belle touche et biiimm encore du très lourd mais cette fois ce pourquoi je viens, un joli transmon, mes préférés par leurs combats et leurs morphologies. Je les trouve superbes. Des rushs de ouf, des chandelles, tout y est pour prendre un max de plaisir...
Avec eux rien n'est gagné d'avance.
Et celui-ci est magnifique.
Nous terminerons cette belle journée avec quelques autres prises.
17h il est temps de plier. Encore une belle session qui s'achève et je pense déjà à la prochaine pour accompagner avec plaisir d'autres passionnés qui voudront se frotter aux néness.