Janvier 2022 les fishs de la semaine 3.
Lundi petite sortie en solo et le leurre souple était le patern du jour. 4 touches pour 4 fishs certes pas des monstres mais qui font plaisir tout de même.
Mardi aprem sortie avec le poto Alain. Un vent d'est froid et soutenu ne nous facilitera pas la tâche. Pas la moindre touche de 13h à 16h alors mon pote me dit on ne va pas être bredouille !!! Sur ce je lui dit on change de spot il nous reste une heure pour sans sortir. A peine nous sommes arrivés, quelques lancés et il fait un pike sauve bredouille.
Plus loin je monte un jerk de 45grs afin de lancer très loin en pleine eau et biiim ce fut le bon choix car un très joli pike viendra me faire une attaque violente et lourde. Je dis à mon pote ça a l'air beau et le voici à nos pieds. Je le saisi rapidement car à peine piqué en bout de bec. Photo souvenir et bye bye à la prochaine.
Mercredi, faute de pouvoir allé en Meuse car toujours des restrictions pour cause de grippe aviaire, ce fut une sortie vers chez nous. Météo merdique et personne de motivé pour m'accompagner. Un peu fou ou très passionné, allez savoir, j'étais au bord de l'eau seul vers 11h du mat. Pas de jerk aujourd'hui. Ils le boudaient mais par contre un beau shad 11cm rose sorti de ma fonderie les a rendu dingues. 9 touches pour 7 prises j'ai eu bien fait de sortir malgré le temps.
Jeudi, mon pote Éric me téléphone pour aller pêcher un peu. Nous voilà partis vers 10h30 mais il faut que je rembale à 15h. Ça nous laisse quand même un bon petit créneau. Nous choisissons des reculées de la Moselle et ce fut le bon choix. Quelques touches pour quelques prises, il ne nous en fallait pas plus pour passer un bon moment.
Vendredi et samedi se sera les potes Alain et Ben qui seront à l'honneur.
Encore une semaine bien remplie avec 16 pikes de plus au compteur.