Silure : je passe enfin la barre mythique !!!

Publié le par Pascal54

Ce matin arrivée vers 6h au bord de la rivière encore bien en crue. Des jolis remous et des calmes en bordure avec de la blanchaille et des brèmes en activité laisse présager la présence éventuelle de moustachus.
Je monte un leurre perso que voici

Je commence a peigner toutes les hauteurs d'eau méthodiquement. Au bout d'une bonne demi-heure de l'activité en bordure alors j'anime dedans et bingo grosse tape. Ferrage et c'est du lourd. Le combat s'engage et je vois la queue du silure d'environ 150cm sortir de l'eau a 2 reprises. Il frôle les herbes et les branches au bord et c'est la décroche. Grrrrrrrrr pas de bol !!!!
Je relance immédiatement, le leurre entame la descente et a nouveau grosse touche. C'est pendu au ferrage et a nouveau joli combat. J’aperçois assez vite le leurre bien planté en coin de gueule, ça devrait le faire.
En effet peu de temps plus tard il est au sec et accuse 167cm

Déjà bien content de cette prise je reprends mes investigations quand soudain au raz du bord une tape violente mais je pense que c'était harponner et c'est la décroche quasi immédiate.
Je change alors de leurre pour une de mes imitations que voici

Il ne faudra pas beaucoup de lancers dans un joli remous pour ressentir une touche "canon" dans la canne et le bras.
Ferrage et oupssss je le décolle pas d'un poil !!! Il commence a faire chanter le moulinet tout en lourdeur en plaquant le fond et commence a prendre de la tresse. Hors de question qu'il aille me trimballer dans le courant ou il prendra encore plus de force. Je le bride et le matériel qui n'avait pas connu si lourd jusqu’à maintenant fait son boulot a merveille. C'est du très lourd et je commence a imaginer mon nouveau record couché dans l'herbe pour la photo souvenir. Mais le copain au bout de la ligne n'est pas du même avis et se battra comme un diable jusqu’à ce que je le saisisse par la mâchoire et le tire tant bien que mal sur la berge avec mon genou en vrac.
Ouf il est au sec et je sors le double mètre qui est trop court, quel bonheur. En effet la bête accuse ces 212cm.

Nouveau record perso et la barre mythique et enfin dépassée.
8h je clôture cette courte sortie mais quelle sortie !

Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et bien , Bravo mon ami, je m'incline, tu es vraiment le meilleur .<br /> <br /> <br /> Tu vois qu'il n'y a pas besoin de vifs pour faire du gros . Toutes mes félicitations en espérant un jour faire aussi<br /> bien ... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Alex et tu l'auras un jour ! tu l'auras !!! <br /> <br /> <br /> <br />