Sortie sous un soleil de plomb

Publié le par Pascal54

Rdv hier matin a 6h pour une journée pêche avec Sergio.

Début des hostilités sur un de mes spot a aspes et barbeaux pour tenter de lui faire prendre au moins un des 2 au leurre voir les 2 si nous avons de la chance.

Nos compagnons de jeu sont en activité en nous commençons a peigner le poste. Sergio ne tardes pas a enregistrer sa première tape et c'est un joli barbeau qui se rend a l'épuisette après un combat puissant comme ils nous en réservent a chaque fois.

Puis se sera mon tour d'enregistrer une touche violente en surface sur un Stickbait Storm ramener a fond les ballons. L'animal se défend bien dans le courant mais j'aurai le dernier mot.

Il porte les stigmates d'une morsure de silure qui il faut l'admettre avait les yeux plus grands que le ventre. Rien ne leur fait peur à ces petits moustachus.
Sergio enregistre un touche violente d'un aspe mais hélas qui ne se piquera pas correctement.
J'en décrocherai également un et en mettrai un modeste au sec.

2 autres barbeaux succomberont au leurre de Sergio


et j'en sortirai 1 a mon tour

8h nous stoppons la pêche pour nous diriger sur une rivière de 1ère catégorie mais la chaleur accablante fera que dame Fario ne sera pas en clin a se faire leurrer. Beaucoup de suivis mais peu de prise et des petits sujets.



Heureusement Sergio était bien organisé, glacière bien achalandée de boissons non alcoolisées évidement, pâtés, casse-croutes, dessert et un succulent foie gras fait maison. Merci a lui pour nous avoir gâter de la sorte.
La prochaine sortie, il nous le mets au sec son aspe !!!

Publié dans Aspe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article